Some useful English Keywords

01/02/2019

KEY WORDS FOR AN ENGLISH ORAL EXAM.
Généralités

to build a presentation = constuire une présentation
to design a presentation = concevoir une présentation
to schedule a presentation = programmer une présentation
to give a presentation = donner une présentation
to attend a presentation = assister à une présentation
to rehearse a presentation = répéter une présentation
to display a presentation = projeter une présentation

Contenus des présentations : illustrations, tableaux...
slide = diapositive
a set of slides = un ensemble de diapositives
a visual = un visuel
a picture = une image
a visual aid = un support visuel
a video = une video
a screenshot = une capture d'écran
a pie chart = un diagramme, un camembert
a diagram = un diagramme, un schéma
a graph, a chart = un graphique
a statistical graph = un graphique statistique
an organizational chart, an organization chart = un organigramme
a pictogramm = un pictogramme
a cell = une cellulle (excel)
a sketch = un croquis
a drawing = un dessin
a cartoon = un dessin humorisitique
a map = une carte
a column = une colonne

Orientation spatiale
in the foreground = au premier plan
in the background = au deuxième plan
on your left = sur votre gauche
on your right = sur votre droite
in the middle = au milieu
at the center = au centre
an animation = une animation
an arc of circle = un arc de cercle
the horizontal/vertical/transverse axe = l'axe horizontal, vertical transverse
the top = le haut
the bottom = le bas
from bottom to top = de bas en haut
from right to left = de droite à gauche
downward = vers le bas
an edge = un bord
the right/ left edge = le bord droit/ le bord gauche
the lower/upper edge = le bord inférieur/ le bord supérieur
a straight line = une ligne droite
to outline = encadrer
a curve = une courbe
a rising curve/ an upward curve = une courbe ascendante
a downward curve = une courbe descendante
a dotted curve = une courbe en pointillé
the caption = la légende
a broken line = une ligne brisée
a solid line = une ligne continue
a curbed line = une ligne courbe
a dotted line = une ligne en pointillé
diamond-shaped = en losange
the median = la médiane

Expressions d'introduction à la présentation
Welcome to the presentation of = bienvenu à la présentation de
The topic of my presentation is = le sujet de ma présentation est
My presentation is about = ma présentation concerne
In my presentation, I'll be talking to you about = dans ma présentation, je vous parlerai de
My presentation will last X minutes = ma présentation va durer X minutes
Here is the outline of my presentation = voici le plan de ma présentation
Expressions de démonstration
Let's move on to the next slide = passons à la diapo suivante
Let's go back to the previous slide = retournons au slide précédent
As you can see = comme vous pouvez le voir
As I showed = comme je l'ai montré
I'd like to stress the fact that = je voudrais mettre l'accent sur
I really want to emphasize this point = je tiens à insister sur ce point
It can be noticed that = on peut remarquer que
It can't be taken for granted that = on ne peut affirmer avec certitude que
It concentrates on = il est centré sur
It could be objected that = ob peut objecter que
It goes without saying that = cela va sans dire que
It's generally acknowledged that = on reconnait généralement que
it may be asserted that = il est bon de noter
It would be wrong to say that = il serait faux de dire que
one of the most striking features = un des aspects les plus frappants
The key-issue is = l'idée clé est
a trend = une tendance
a downward trend = une tendance à la baisse
an upward trend = une tendance à la hausse
an overview = une vue d'ensemble
in improvement respect to = en amélioration par rapport à
the correlation between = la corrélation entre

Expressions d'opinion
I am convinced that = je suis convaincu que
I'm impressed by = je suis frappé par
I can't take sides = je ne peux pas prendre parti
I consider this as = je consifère cela comme
I feel as if = J'ai le sentiment que
it's a controversial issue = c'est une question controversée
My first impression is = ma première impression est
I can't help thinking = je ne peux m'empêcher de penser
we have to bear in mind = on doit garder en tête
Some people think = certains pensent...
This points out that = ceci souligne que
The question that arises = la question qui se pose
This shows the pros and cons = ceci montre le pour et le contre
This is no evidence that = rien ne prouve que
There is no denying that = On ne peut nier que

Vocabulaire des résultats commerciaux
a decrease = une baisse
an increase = une augmentation
the profit = bénéfice
net profit = le bénéfice net
the turnover = le chiffre d'affaires
the costs, the expenses = les charges
the operating costs = les coûts d'exploitation
to drop = chuter
to grow = croître
to decrease = décroitre
a linear decrease = une décroissance linéaire
to collapse = s'effondrer
the return on Investment = le retour sur investissement
the margin = la marge
the gross margin = la marge brute
the net margin = la marge nette
to reach a level = atteindre un palier
a market share = une part de marché
results down by 10 % = résultats en baisse de 10 %
results up by 10 % = résultats en hausse de 10 %
the growth rate = le taux de croissance
to be in the black = être excédentaire, faire des bénéfices
to be in the red = être bénéficiaire
business is slack = les affaires sont faibles

Conclusion
This bring us to = ceci nous amène à
This raises the problem = ceci soulève le problème
This question arouses reactions = cette question suscite des réactions
This make sus fully aware of = cela nous fait prendre entièrement conscience
This is a logical sequence of = ceci est une suite logique de
This point is illustrated = the point est illustré par
This question arouses reactions = cette question suscite des réactions
This raises the problem = ceci soulève le problème
What prevails = ce qui prédomine
Any questions ? = des questions ?
To sum up what I've just presented = pour résumer ce que je viens de vous présenter
To recap what I just said = pour récapituler ce que je viens de dire
The key points I'd like you to remember = les points clés que j'aimerais que vous reteniez
Thank you for your attention = merci

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer